Comment digitaliser mon entreprise ?


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Le Concept Transition : Comment digitaliser mon entreprise ?

La stratégie digitale, un enjeu majeur pour votre entreprise

Comment digitaliser mon entreprise ?
Comment vous différencier ?
Comment surfer sur les nouvelles technologies pour développer votre activité ? …

Evidemment, vous savez qu’il s’agit d’enjeux majeurs pour que votre entreprise existe encore demain et se positionne comme un acteur de poids sur son marché.

Mais comment y arriver ?

De nombreux acteurs proposent des prestations de “stratégie commerciale” ou de “digitalisation”. Les agences web proposent de construire des sites Internet ou des Apps. Les agences de communication vous proposent un lifting de vos supports de communication… Mais personne ne répond vraiment à la question centrale que vous vous posez : “Comment digitaliser mon entreprise ?”

Mais quels sont les acteurs qui vous proposent de travailler avec vous sur la stratégie complète de votre entreprise ?

Qui vous propose d’intégrer la composante digitale au cœur de votre modèle économique ?

Ce n’est pas juste une remise à plat de votre communication, c’est toute votre entreprise qu’il faut adapter pour lui donner les atouts pour conquérir les marchés de demain.
C’est en prenant en compte la vision globale que vous modifierez en profondeur votre entreprise.

Transition a été créée pour répondre à cette problématique : « Transition est votre principal outils de réponse »

La mission de Transition est de vous accompagner sur la définition de votre stratégie en prenant en compte la composante digitale, puis sur la mise en application de cette stratégie. Transition intervient avec vous, avec votre équipe, afin de mener à bien le projet de transition de votre entreprise, afin de la rendre compatible avec le monde de demain et de vous aider à vous positionner sur des offres innovantes afin de prendre de l’avance sur vos concurrents.

En un mot, Transition vous permet de devenir LEADER de votre marché grâce à de nouvelles armes.

Mieux encore que cela, Transition travaille avec vos collaborateurs, les forme en même temps qu’elle réalise le projet. Ainsi, lorsque votre projet est réalisé, vous sortez en même temps avec une équipe interne formée aux outils digitaux et à la façon de penser digitale.

L’avantage de travailler maintenant sur votre stratégie, d’y inclure la composante digitale, est que vous prenez la décision de créer une rupture technologique avec vos concurrents. En répondant à la question “Comment digitaliser mon entreprise ?”, vous prenez ainsi une avance que vos concurrents auront beaucoup de difficultés à rattraper.

La mise en application d’une nouvelle stratégie

Le financement de votre transition

C’est la mise en application de la stratégie qui vous permet de créer un espace nouveau, dans lequel vous réussissez à diminuer vos coûts en même temps que vous augmentez la valeur pour le client. C’est pour cette raison que les services digitaux connaissent une croissance aussi fulgurante. Si vous réfléchissez à n’importe lequel des exemples qui vous vient en tête, vous verrez que cela est vrai : Uber®… Le bon coin®… Amazon®… l’iPhone®… L’assurance en ligne… même les appareils photos numériques ou les imprimantes 3D. La clé est là. Vos clients vous y attendent. Et votre croissance également…

C’est pour cela que vous devez vous poser la question : Comment digitaliser mon entreprise ? L’analyse stratégique proposée par Transition vous permettra d’identifier s’il est nécessaire de remettre en cause tout votre business pour exister demain ou si au contraire il est préférable de tester un nouveau segment d’activité en le digitalisant. En fonction de cette analyse, vous pourrez décider de la façon dont vous souhaitez avancer : il y a des choix à faire, des parties de projets à prioriser. Par exemple, si nous identifions que votre métier traditionnel est en risque important à court-terme, alors il faudra décider d’un plan d’action qui permette à la fois de sécuriser l’activité existante tout en misant très rapidement sur une nouvelle branche digitale. Si au contraire votre business est stable et ne comporte pas de risque imminent, vous pourrez décider d’investir sur une branche d’activité digitale indépendante à tester auprès d’une partie de vos clients ou même sur une nouvelle niche du marché.

Vous avez décidé d’offrir à votre entreprise la transition digitale dont elle a besoin et de lui permettre d’aborder sereinement l’avenir grâce à la composante digitale. C’est un investissement sur votre outil de travail, sur vos collaborateurs, sur les services et produits que vous offrez à vos clients, et sur vous-même.

Transition vous propose les solutions qui vont vous permettre de financer ces investissements : Analyse de vos comptes d’exploitation, segmentation client, cost killing, Crédit Impôt Recherche, budget formation, etc.

Ainsi, d’une part vous allez réduire significativement le coût de la transition digitale de votre entreprise, et d’autre part vous allez vous doter de la capacité de prendre une stratégie d’avance sur votre marché donc d’améliorer rapidement votre résultat d’exploitation.